dimanche 17 mai 2015

Retrouvailles

Ia ora na
Je profite d’une petite pause dans nos multiples activités pour vous donner enfin quelques nouvelles.  Je prévois tous les matins de vous envoyer un post le soir mais à 19h, difficile de garder les yeux ouverts... Nous avons en effet  un peu de mal à nous recaler au niveau des horaires. Cela s'améliore au fil des jours, nous  sommes passés du réveil à 3 h du matin à 5h aujourd’hui, ce qui est presque un horaire normal ici.

Le voyage a été bien sûr long et fatiguant, surtout la première partie Paris/Los Angeles où nous étions serrés comme des sardines. Pour Los Angeles/Papeete, nous avions 6 sièges pour trois, ce qui nous a permis de nous allonger et dormir un peu. Comme nous voyagions avec Alain, ancien pilote à Air France, nous avons eu la chance de pouvoir faire un petit tour dans le cockpit. La vue est impressionnante, on avait juste peur que Manava, surexcité d’être dans le poste de pilotage, touche un des centaines de boutons qui tapissent le cockpit!


Notre fine équipe

Manava a adoré l'avion: jeux et dessins animés à volonté!!!!!


Dans le cockpit
. L’arrivée à Papeete fut féerique : chaleur, parfum floral, ukulele, danseuse… C’est toujours un moment magique. Jenny, Ismaël, Teaherehau et Haumanava étaient là pour nous accueillir, un grand moment d’émotion vous vous en doutez.





Les deux frères étaient vraiment heureux de se retrouver


Les deux mamans aussi!



Ismaël et Haumanava, la nouvelle petite soeur
 Nous sommes allés nous installer à Supermahina chez Michèle et Pierre où nous avons retrouvé l'accueil chaleureux, le jardin avec vue sur le lagon, nos jolies chambres.


Le frangipanier







Entre la mer et la piscine, Manava passe presque plus de temps dans l'eau que hors de l'eau


Le lendemain nous avons été chez Robert et Tetuani les grands-parents Faaamu de Manava: Robert nous a montré aussitôt ses ruches, ouverture en direct sans fumée ni combinaison mais avec une infinie précaution: on est resté juste à côté avec Alain voir les butineuses qui avaient l'air en pleine forme. Pour la deuxième ruche, Robert a été plus rapide: "elles m'envoient un message" nous a-t-il dit, donc on ne les dérange pas.



Ensuite nous avons été voir le potager bio de Tetuani et après un bon repas on a été faire une grande balade le long d'un cours d'eau jusqu'à la vallée. Baignade et plongeons dans la rivière, observation des pu'i (anguilles) et les chevrettes (crevettes).



Les plantations de gingembre de Tetuanui


Poisson coco, papaye, pommes- cythères, taro, ramboutans …yummy,yummy !


Robert explique à Manava la composition d’une noix de coco




















L’arbre de naissance de Manava a bien grandi et donne à présent de beaux avocats






Le lendemain nous avons été au marché de Papeete pendant qu’Alain et Isa étaient en rando commando à Teahupoo (Alex regarde les photos prise le matin par Alain, il n’y avait que quelques gars à l’eau !) Nous, on va se réserver cette vague quand ce sera gros, frisson garanti !

On a retrouvé Nicolas en pleine forme et aussi la voiture de Vincent : aïe, il y a du boulot, le joint de culasse à souffert et il y a une fuite d’eau, donc pour l’instant je répare.
Puis baignade à PK 18 et  « ice cream » pour Tea et Mana !




Colliers de fleurs de Tiare






Vue sur Moorea de l'appart de Nico







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire